titre synagogue de valenciennes
imageTitre

 

Compte-rendu de la réunion du 15 avril 2012

in Englishen français

Etaient présents:

DR Gérard BISSOR – Président,
DR Serge BERREBI – Co-Président
Roger BENHAMOU -Vice-Président,
Rabbin Nathanaël SELLEM,
Sarah GONZALEZ –Trésorière,
Bernard LEVY,
Richard David KRAWCZYK,
Valérie DUPUIS.

Ordres du jour:

- Dynamiser la Communauté Juive de Valenciennes, créer des relations plus fortes entre les membres de la Communauté et ceux des autres villes de la région (Lille, Douai, Lens, Boulogne, St. Quentin).

M. Bissor restera Président, avec l'aide de M. Berrebi .

M. Bissor s'attache l'aide de Richard David KRAWCZYK et de Valérie Dupuis pour tout ce qui concerne la communication, l'envoi de courrier et de mails aux membres de la Communauté.

Sujets discutés :

Hébrakadécha :

MR Benamou devra rencontrer le rabbin pour discuter des conditions de la hevra kaddicha et suivre les familles pour leur apporter tous les renseignements pendant la période concernée.

Cotisations :

Seules les cotisations et les dons font vivre la synagogue de Valenciennes, il est nécessaire d'inviter les familles qui n'ont pas encore versé leur cotisation annuelle, à envoyer leur moyen de paiement à la synagogue, ainsi que les promesses de don. Proposer également le prélèvement automatique pour faciliter le versement de la cotisation.

projets :

- Achat d'une deuxième Séfer-Torah.
- Réparation de l'ancien qui est abimé.
- Aménager le bureau, le rendre plus présentable afin de pouvoir recevoir des personnes de l'extérieur.
- Créer une bibliothèque pouvant offrir aux personnes les ressources qu'elles désirent obtenir.
- Un site internet existe. Sur le site www.synagoguedevalenciennes.com cliquez en haut à droite sur : « nous contacter » et laissez vous guider. Vous pouvez le consulter et envoyer vos remarques qui seront toujours les bienvenues, voire des informations pouvant nous intéresser.

La prochaine réunion du bureau aura lieu le Dimanche 13 Mai 2012 à 10 heures chez CLAUDE Bonne semaine à toutes et à tous.

Le bureau